Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 15:06

 Annonce:


" Nous sommes à la recherche d'un(e) coordinateur (rice) pour les fruits de notre AMAP.
Jean-Marie Gimbert ne pouvant plus assurer cette activité, il souhaite transmettre "le relais" de la coordination fruits au sein de notre AMAP . Nous tenons à le remercier pour son travail militant depuis le lancement de l'AMAP, et espérons qu'il conservera à l'avenir son activité au sein du Conseil d'Adminitration.
Les fruits sont souvent les "parents pauvres "dans le système AMAP (en moyenne un tiers seulement des adhérents prennent un contrat fruits),  mais ils sont aussi une grande richesse pour les quelques AMAPS qui ont la chance de contractualiser avec des producteurs de fruits locaux.
L'AMAP de Caromb en possède deux, tous deux en AB: chacun à sa spécificité de productions soit estivale soit hivernale.
Isabelle Chazelle vous propose des productions de mai à septembre (cerises, abricots, figues, raisins de table) et Yann SYMZAK des livraisons d'octobre à mars ( pommes poires, possibilité kiwi à l'avenir). Ces deux producteurs font aussi différents produits transformés (jus, concentré, confitures, huile, safran).
 
Le coordinateur à un rôle essentiel: sans coordinateur, nous ne pourrons continuer à émettre des contrats fruits. Il est l'interface entre les adhérents et les producteurs et assure la promotion des produits.
 
Si vous êtes intéressés par cette activité militante enrichissante, faites d'échanges, mais rassurez vous peu chronophage, merci de bien vouloir vous faire connaitre par email (vert.solidaire@gmail.com)  ou sous la serre ce mardi 14/08.

 
 Pour en savoir un peu plus sur le rôle d'un coordinateur au sein de l'AMAP, nous avons reproduit ci-dessous un extrait du règlement interieur de notre association, précisant sa fonction
 

3) LE RÔLE DES COORDINATEURS-PRODUITS : Les coordinateurs produits sont chargés de :

  • - assurer la liaison entre producteurs et adhérents, entre producteurs et conseil d’administration, entre adhérents et conseil d’administration
  • - établir et diffuser les contrats périodiques
  • - rassembler les contrats, les chèques afférents et établir la liste définitive des consomm’acteurs à remettre au producteur et aux instances de l’association.
  • - remettre les chèques périodiquement au producteur
  • - veiller au bon déroulement des distributions de produit..

Tous les coordinateurs (trices ) peuvent participer aux réunions du Conseil d’administration avec voix consultative.

Partager cet article

Repost 0
Published by vertsolidaire - dans Vie de l'amap
commenter cet article

commentaires

Actus de la semaine

Clin d'Oeil

 

     "Qui pêche en juin, pêche fretin" 

  ( Il y a des pêcheurs parmi nos amapiens??!)  

*  *  * 

Lettre d'information du 21 juin 2014                            

Recherche

Archives

On y va...!