Choux raves à la libanaise

Publié le par Carola

 La Recette de Carola: Ma fille m'a donné un livre de cuisine de Jérusalem avec des recettes palestiniennes et juives, ainsi que des histoires relatant les grandes amitiés des chefs cuisiniers des deux peuples. Parmi beaucoup de recettes de légumes, j'en ai trouvé une avec des choux raves.

Depuis, chaque mercredi, je fais une prière dans ma voiture quand je viens à la serre, pour qu'Olivier nous accorde des choux raves dans le panier!

J'ai changé un peu la recette pour faciliter le travail aux Amapiens et à moi-même

 

CHOUX RAVES A LA LIBANAISE

SUMAC

Ingrédients:

- 750 gr de choux raves

- 2 cuillères à soupe de jus de citron (j'ai de la chance d'en avoir dans le jardin)

- 1 gousse d'ail pressée

- 140 gr de crème fraîche (ou vous pouvez essayer avec du yaourt grec)

- Menthe fraîche (pour ça il faut attendre l'été, donc on prend de la menthe séchée)

- du sumac (c'est une épice libanaise, que je n'ai pas trouvé à Carpentras, mais j'ai déniché à Auchan des sachets d'épices libanaises avec sumac intégré. J'en ai mis 4 cuillères à soupe. Mais on peut trouver du sumac très facilement sur internet)

- Sel, poivre

* Eplucher et râper les choux raves (avec les plus gros trous de la râpe)

* Ajouter citron, ail, crème fraîche, menthe, sel, poivre et épices libanaises

* Mélanger et conserver dans une boîte hermétique au frigo

* Moi qui suit folle des grenades, j'en ajoute des grains au moment de servir (mais cela c'est mon goût: j'en ajoute partout dans mes salades pendant la saison!)

* Servir avec une salade de mâche


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :