Oeufs farçis à l'envie!

Publié le par Fanette et Sophie

La recette de Sophie: Difficile pour moi de vous donner la recette avec les quantités précises, car j’ai fonctionné « au feeling » en goûtant régulierement. Et je vous conseille d’en faire autant !

 

OEUFS FARÇIS A L'ENVIE!

 

oeufs farçis

 

Pour la sauce, je ne fais pas une mayonnaise classique, car je trouve que c’est trop « lourd » en goût, mais j'utilise un procédé extrêmement rapide! Il faut pour cela, posséder un mixeur plongeant et le bol conçu pour celui-ci.

Mettre 1 œuf, 250 ml d’huile et 25 ml de vinaigre dans le récipient allongé et actionner le mixeur au fond. La sauce va prendre instantanément!

 

 

- Des œufs (1 par personne)

- De ma sauce ou de la sauce mayonnaise

- Du thon nature

- Du cheddar (fromage que j’adore, mais vous pouvez utiliser le fromage que vous voulez)

- Oignons frais (avec la verdure)

- Ail nouveau

- Persil

- Cornichons

- Epices qui vous inspirent (moi, j’ai mis du sumac, épice libanaise que j’aime beaucoup car elle a des saveurs citronnées)

 

* Cuire les œufs afin qu’ils soient durs à point (12 minutes à partir de l’ébullition de l’eau)

* Les écaler et les couper en deux, sur la longueur. Retirer les jaunes et les mettre dans un petit bol.

 

* Écraser les jaunes à la fourchette

 

* Mettre dans un mixer le thon, le persil, les oignons, l’ail nouveau, des cornichons, le fromage.

 

* Mixer pas trop finement

 

* Ajouter ce mélange aux œufs, rajouter les épices et la sauce  jusqu’à avoir une consistance et un goût qui vous conviennent

 

* Farcir les blancs d’oeuf avec ce mélange, mettre un morceau d’olive en décoration, parsemer de paprika  et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

 

 

 

 


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :