Petites bouchées vertes

Publié le par Fanette et Sophie

La recette de Sophie: Quand j'ai envie de faire plaisir sans avoir beaucoup de temps, j'ouvre le frigo, et sans trop reflechir, je fais des melanges avec ce que je trouve. J'aime bien cette recette toute simple, car on sent très bien le bon goût de la verdure, les noix enrichissent la texture et amènent un réel plus.

 

PETITES BOUCHEES VERTES

 

petites bouchers vertes

 

- Les feuilles d'une botte de blettes

- un bouquet de persil

- des herbes de votre choix et/ou ce qui commence à flêtrir au frigo (salade, fanes de carottes, fanes de radis, épinards, etc...)

- une poignée de noix

- 75 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de lait

- 50 gr de ricotta

- une poignée de fromage râpé

- huile d'olive

- muscade

- sel, poivre

 

* Préchauffer le four thermostat à 180°

* Ciseler finement les feuilles de blettes, le persil et toutes les herbes

* Les fondre une dizaine de minutes dans une poële avec un peu d'huile d'olive

* Oter du feu et ajouter les noix grossièrement concassées, un peu de muscade et un peu de sel

* Par ailleurs, mélanger la farine et la levure, ajouter l'oeuf, le lait et une cuillère à soupe d'huile d'olive

* Fouetter pour obtenir une pâte homogène, puis rajouter la ricotta, le fromage râpé et les feuilles de blettes et herbes

* Bien mélanger et répartir dans des moules(en silicone, c'est plus pratique)

* Enfourner pour 20 à 30 minutes

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :