Rfissa ou salade de fèves fraîches

Publié le par Fanette et Sophie

La Recette de Sophie Tous les printemps, j'adore faire et refaire cette salade! La saveur des fèves et des épices se mêlent subtilement. Que du bonheur en bouche!

 

      RFISSA OU SALADE DE FEVES FRAÎCHES

 

rfissa ou salade de feves fraiches

- 1,5 kg de fèves en cosses

- 2 pincées de paprika

- 1 cuillère à café de sel

- 1 pointe de piment

- 1 cuillère à café de cumin en grains ou en poudre

- 3 gousses d'ail

- 10 cl d'huile d'olive

- 1 bouquet de coriandre fraîche

* Ecosser les fèves. Les plonger 1 minute dans l'eau bouillante pour enlever la peau (si les fèves sont encore petites ce n'est pas nécessaire)

* Cuire les fèves 4 minutes à la vapeur, goûter

* Ecraser l'ail. Mélanger avec sel et épices. Emulsionner avec l'huile

* Arroser les fèves encore tièdes de cette huile parfumée

* Rajouter la coriandre

 

 

COMMENTAIRES :

 

Commentaire posté par Fabienne le 21/05/2013 à 7h32

alléchant !! j'espère que nous aurons ENCORE des fêves pour goûter !

______________________________________________________________________________________________________________

Commentaire posté par Aurélie le 01/06/2013 à 19h27

J'ai essayé de suivre la recette de Sophie en ébouillantant les fèves 1mn avant de les préparer et elles étaient déjà cuites !!!! Alors la recette de Géraldine à l'air super mais comment ne pas obtenir de la bouillie de fèves  après autant de cuisson ? 

Réponse de Sophie le 01/06/2013 à 21h35

 Tout dépend de la grosseur des fèves et de la fraîcheur!

Les fèves d'Olivier sont tellement tendres que, le plus simple, c'est d'ébouillanter deux minutes environ pour pouvoir decortiquer et c'est bon, elles sont cuites, juste très legerement croquantes

Sur la recette que j'ai mis sur le blog, j'ai mis "au pif" la durée pour la cuisson vapeur, car j'avais oublié d'ébouillanter et de decortiquer avant. J'ai donc fait de visue pour gerer la cuisson

Toutes mes excuses!


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :