Denis Surgey, éleveur de volailles de chair

Publié le par vertsolidaire

Lors de la dernière assemblée générale, samedi 30 avril, Denis Surgey a parlé de son métier d'éleveur. Métier qui devient compliqué, voire impossible tellement la crise sanitaire liée à la grippe aviaire qui sévit dans certaines régions françaises a des retombées dramatiques sur tous les élevages. 

Malgré tout, il continue d'élever des poulets et des pintades en plein air, pour les vendre "prêtes à cuire". Et l'ensemble des adhérents de l'AMAP qui sont en contrat avec lui est unanime : ses volailles sont INCOMPARABLES.

Il expose les derniers chiffres - 15 millions de volailles abattues en France -, déplore le manque voire l'absence de moyens dédiés par l'Etat à la filière, sommée d'abattre des milliers de bêtes, regrette les plans sanitaires pensés à l'échelle nationale, sans nuance et sans cohérence. Malgré tout, il continue de se battre, d'élever ses volailles et de les faire courir en plein air dans sa ferme de Saint-Saturnin-les-Apt.

Très engagé au sein du collectif "Sauve qui poule" - il est sur la photo tout à droite au premier plan -, il ne lâchera rien, ne fera aucune concession à l'élevage intensif et continuera la production de volailles savoureuses, élevées au grain EN PLEIN AIR !

Merci à lui, merci à l'AMAP de soutenir un tel engagement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :