Crêpe XXL de courge butternut

Publié le par Fanette et Sophie

La recette de Sophie:  Toutes les semaines, j'essaye de trouver une façon originale de cuisiner les courges de notre panier. Alors je compulse mes livres, je fouille dans tous les recoins du net, et j'invente un mélange avec les propositions qui m'ont plues. Le résultat est parfois surprenant, parfois décevant.

Cette fois-ci, j'ai vraiment aimé!

 

CRÊPE XXL DE COURGE BUTTERNUT

 

crepe de courge butternut

 

- une belle courge butternut ou 2 petites

- un gros oignon

- 3 gousses d'ail

- 3 oeufs

- 3 cuillères à soupe de farine

- un bouquet de roquette

- sel, poivre, cumin en poudre

- huile d'olive

 

* Eplucher et épépiner la courge. La couper en gros morceaux puis râper à l'aide de la grosse grille de votre moulin à légumes ou de votre robot

* Eplucher et hacher l'oignon et l'ail

* Faire revenir dans un peu d'huile d'olive le bouquet de roquette. Le mixer

* Mélanger la courge râpée, la roquette mixée, l'ail et les oignons hachés, le sel, le poivre, et un grosse cuillère à café de cumin

* Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire rissoler le mélange pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement

* Laisser un peu refroidir

* Battre ensemble les oeufs et la farine. Bien mélanger avec le mélange de courge/roquette

* Dans une grande poêle faire chauffer de l'huile d'olive et y verser le mélange. Etaler régulièrement la pâte et cuire à feu assez vif environ 10 minutes

* Retourner la crêpe en vous aidant d'une grande assiette plate et cuire l'autre face. 

Les deux faces doivent être bien dorées

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :